Quels préparatifs avant une séance d’hypnose ? Que faut-il faire avant un rendez-vous chez un praticien ?
Cet article aspire à vous aider avant votre première visite chez l’hypnothérapeute de votre choix.
La décision d’obtenir de l’aide a peut-être été difficile à prendre. Lorsqu’il s’agit d’assister à votre première séance d’hypnose, il est tout à fait naturel d’être craintif. Après tout, il s’agit d’une expérience incroyablement nouvelle qui sort probablement de votre zone de confort.
Néanmoins, maintenant que vous avez la date et l’heure du rendez-vous, quelques préparatifs sont nécessaires peuvent rendre votre première visite une réussite.
Sur cette page, nous allons parler :
- Des mesures à prendre au niveau physique
- De l’état d’esprit à adopter avant une séance
- D’autres conseils à suivre pour une séance réussie.
Lisez ce qui suit pour découvrir les mesures à prendre pour vous préparer à une séance d’hypnose.
Effectuez des recherches
D’abord et avant tout, il est temps de faire vos recherches. Il est indéniable qu’il peut être intimidant de se rendre à sa première séance d’hypnose. La meilleure façon d’atténuer cette nervosité est d’en apprendre le plus possible à l’avance. Avant d’assister à votre premier rendez-vous, vous devez avoir une idée générale du fonctionnement de l’hypnose et de ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Vous devez également vous renseigner sur les résultats potentiels de la thérapie, que ce soit sur internet, ou d’autres sources. C’est un excellent moyen de gérer vos attentes et de déterminer si l’hypnose vous convient.
Ayez un emploi du temps pas trop chargé ce jour-là
Dans la mesure du possible, veillez à ce que votre emploi du temps soit libre le jour de votre séance. Cela vous permettra de vous préparer à une expérience positive et de vous sentir à l’aise pendant le temps que vous vous êtes réservé. Vous pourrez ainsi vous donner à 100% et vous présenter pleinement. C’est essentiel, car vous devez vous investir mentalement pour obtenir les meilleurs résultats.
Évitez les stimulants et les substances
Avant votre séance, il est important d’éviter toute substance et tout stimulant. Les meilleurs résultats sont obtenus dans un état de relaxation du corps et de l’esprit.
Cependant, si vous avez bu du thé ou du café fort, vous risquez de ne pas pouvoir vous détendre suffisamment pour participer pleinement à la séance. L’objectif est de se présenter au rendez-vous avec l’esprit clair, sans stress et être bien reposé.
Pour les personnes qui luttent contre une dépendance, il est impératif d’éviter de consommer la substance de leur choix ce jour-là. Il est absolument nécessaire d’être sobre pour votre séance.
Pensez aux questions que vous aimeriez poser
Votre subconscient possède toutes les réponses que vous cherchez. Il est capable de stocker et de traiter beaucoup plus d’informations que vous ne pouvez en concevoir consciemment. Qu’aimeriez-vous découvrir auprès de votre subconscient ?
Ces questions devraient porter sur VOUS. Les gens s’interrogent souvent sur :
- Leur but sur Terre
- Leur mission ou leurs tâches
- Les leçons qu’ils devraient apprendre au cours de cette vie
- La façon de procéder pour atteindre leurs objectifs actuels efficacement
- Etc.
Vous pouvez également demander :
- Des conseils sur votre santé
- Des informations sur la manière de l’améliorer
- Si votre carrière actuelle est la meilleure pour vous
- Si vous avez besoin de déménager, de changer d’emploi
- De progresser dans un projet
- Etc.
N’hésitez pas à demander tout ce que vous voulez savoir sur la vie et l’univers, ou tout ce qui vous concerne personnellement et l’humanité en général.
Passez une bonne nuit de sommeil
Venez reposer à votre séance. L’état d’hypnose est un état très naturel qui se produit entre le sommeil et l’éveil. Tout le monde est en état d’hypnose au moins deux fois par jour, au réveil et juste avant de s’endormir. Si vous finissez par vous endormir lors de votre rendez-vous d’hypnose, cela ne signifiera pas une séance productive, mais plutôt une sieste très coûteuse.
Mettez-vous à l’aise physiquement
Il est recommandé de porter des vêtements confortables et de prendre une légère collation avant la séance. Vous devez aussi vous assurer d’être bien hydraté avant la séance d’hypnose. Cela ne signifie pas que vous devez boire un litre d’eau avant la séance. Cela vous mettra mal à l’aise et vous obligera à aller aux toilettes pendant la séance, ce qui n’est jamais une bonne chose.
Soyez honnête avec votre hypnothérapeute
Il est absolument essentiel d’être honnête avec votre hypnothérapeute. Après tout, il sera difficile d’atteindre les résultats souhaités si vous vous retenez de parler de certaines choses.
Si vous suivez une hypnothérapie pour lutter contre un stress extrême, soyez franc et honnête sur les détails de vos difficultés. Cette information aidera l’hypnothérapeute à comprendre l’ampleur de vos problèmes et à trouver la meilleure manière de les contrer.
N’oubliez pas que votre hypnothérapeute n’est pas là pour vous juger. Au contraire, il vous aide et vous apporte des solutions à vos problèmes. Chaque patient qu’il rencontre mène son propre combat.
Soyez motivé pour votre séance
Gardez l’esprit ouvert
Il est important d’aborder l’hypnose avec un esprit ouvert et une volonté de faire de nouvelles choses. Soyons honnêtes, si ce que vous faisiez vous convient, vous ne chercheriez pas à engager un hypnothérapeute. Si vous souhaitez obtenir un résultat différent, vous devez être prêt à faire quelque chose de différent. Commencez par aborder l’hypnose avec une intention positive.
Soyez positif
Les bons hypnothérapeutes veulent toujours que vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin et qu’ils apprennent à vous connaître lors de la première visite. Il faut noter qu’une séance d’hypnose est un partenariat dans le changement. Les praticiens savent qu’il peut être difficile de parler de certains problèmes. Ils feront donc tout leur possible pour que vous vous sentiez rapidement à l’aise.
Faites confiance au processus
Il est naturel de se sentir un peu anxieux et incertain lors d’une séance d’hypnose. Cependant, il est important d’avoir confiance dans le processus et dans l’hypnothérapeute choisi. Il ne s’agit pas d’une thérapie ordinaire, et ce, pour de bonnes raisons. Attendez-vous à ce que ce soit différent. Vivez l’expérience d’abord, jugez-la ensuite.
Changez votre vie grâce à une séance d’hypnose
Voilà, l’article arrive à sa fin. Vous savez désormais quels sont les préparatifs à entreprendre avant de vous rendre à une séance d’hypnose. Non seulement, vous connaissez ce qu’il faut faire, mais vous avez également appris qu’il faut être réellement motivé pour obtenir des résultats positifs.
Préparer votre première séance d’hypnose est une occasion passionnante d’opérer un changement bénéfique. Pour de nombreuses personnes, les symptômes qu’elles présentent peuvent être de longue durée et parfois un nouvel événement a servi de catalyseur au changement.
C’est votre propre motivation et votre désir qui jouent un rôle important dans la réussite du processus d’hypnose. Vous êtes le seul maître de votre vie et de votre destin. L’hypnothérapeute vous aide à atteindre vos objectifs en déclenchant le pouvoir du changement en vous.